20 Pailles rayées or
Top chrono : mon cocktail à étages en 5 minutes !
L’heure est au soleil, l’heure est aux cocktails ! En quelques étapes, créez un super cocktail à étages gourmand et coloré !
Chaque été, les cocktails refont leur apparition sous toutes leurs formes. Et chaque été on prend un malin plaisir à jouer les baristas le temps d’une soirée d’été entre amis. Les premières soirées mojitos de l'année, les soirées Hawaï et les fêtes au bord de la piscine... Bref, vous êtes au taquet !
Mais pour changer un peu, on se lance volontiers dans quelque chose de tout nouveau et de tendance : le cocktail à étages ! Bien qu’il soit connu de chaque barman qui se respecte, le cocktail à étages surprend toujours par sa technique et ses couleurs.
Et aujourd’hui, c'est notre tour ! On se lance dans la réalisation de cette recette de boisson multicolore originale pour en mettre plein la vue aux copains. Pour ce faire, rien de bien compliqué, il suffit juste de connaître les règles à respecter...
Alors voilà comment faire pour bien séparer les couleurs de votre cocktail :
Le secret de la recette, c'est le bon dosage et le poids des ingrédients utilisés : plus le liquide est sucré, plus il est lourd. Une fois cette règle assimilée, vous êtes prêt à vous surpasser au bar ! Désormais c’est à vous que l’on fera appel dès que quelqu’un se demandera : tiens, comment on fait un cocktail à étages ? Avec ou sans alcool, soyez prêt à ne plus quitter les bouteilles de tout l’été !
Temps
5 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour 1 verre de cocktail sans alcool à étages :
- Sirop de grenadine
- Jus d’orange
- Colorant bleu
- Glaçons ou eau pétillante
DEUX PREMIERS ÉTAGES : ROUGE ET JAUNE !
Versez le sirop de grenadine dans un verre (le sirop étant très sucré, il est plus lourd que les autres liquides et doit donc se placer tout au fond du verre).
A l’aide d’une cuillère, déposez ensuite délicatement le jus d’orange sur le sirop pour créer le premier étage du cocktail sans alcool.
DEUX DERNIERS ÉTAGES : VERT ET BLEU !
Au préalable, ajoutez quelques gouttes de colorant bleu sur quatre glaçons. Il suffira de les déposer doucement sur le jus d’orange. A cette étape, il est même possible de mélanger du colorant avec de l’eau pétillante, le résultat sera tout aussi réussi !
Vous remarquerez que la couleur bleue déteindra sur le jus et créera une jolie couleur verte sous un étage bleu.
SANS ALCOOL LA FÊTE EST PLUS FOLLE !
Tadaaa en 5 minutes votre cocktail à étages sans alcool est prêt ! Plongez-y une paille colorée et le tour est joué !
Et puisque chaque barman a ses petits secrets, partagez-les avec nous sur les réseaux sociaux avec les hashtags #VegaooParty et #VPartyMoment ! On veut des photos toutes plus colorées les unes que les autres !
Zut, il m'en manque
Classé dans