It's time to celebrate le Galentine's day !

It's time to celebrate le Galentine's day !

Une soirée rien qu’entre filles pour la Saint Valentin, histoire de se prouver combien on s’aime et à quel point on compte les unes pour les autres !

Les célibataires pour qui la Saint Valentin est l’occasion de se morfondre avec un pot de glace et des chocolats ou les copines qui ne s’aiment qu’entre elles et qui veulent célébrer leur amitié, il existe le Galentine’s day. Issue du mot “gal”, altération du mot “girl” et de “Valentine’s day”, l’expression signifie “fêter la Saint Valentin entre filles (grossièrement).

 

Cette journée spéciale filles consiste à se retrouver entre copines la veille de la Saint Valentin, délaissant petit copain et autre mari pour célébrer leur amitié.Alors cette année on fait un pied de nez aux diktats commerciaux de la Saint Valentin qui ont instauré le dîner romantique en amoureux avec le bouquet de roses. On préfère laaargement manger de la glace avec les copines !

Succomberez-vous aussi au Galentine's day sous le signe de la rigolade avec ses copines pour la Saint Valentin ?

 

La Saint-Valentin entre copine : notre sortie en amoureuses

Croyez-nous, c’est encore plus simple de prévoir une soirée entre copines qu’une soirée avec son chéri.

 Au moins, entre filles on sait ce qu’on veut manger ou faire et même si on ne sait pas, on trouve rapidement ! Alors qu’avec notre moitié, on doit prévoir des semaines à l’avance et tâter le terrain pour ne pas le décevoir (ahhh qu’ils sont embêtants !).

Avec les filles, on peut aller manger un bout dans un restaurant chic ; c’est l’occasion d’enfiler sa plus belle robe et battre des cils juchée sur des talons de 10 cm.

On peut aussi regarder 50 nuances plus claires, la fin de la trilogie des 50 nuances de Grey. 

Baver devant le beau Christian Grey a encore plus de bagou quand on est avec les copines… Si si, vous savez très bien de quoi on parle ! Même critiquer Ana avec les girls c’est toujours plus rassurant !

 

La Saint-Valentin entre copines bien au chaud à la maison

Le 14 février il fait froid, souvent très froid et pour rien au monde on ne mettrait le nez dehors... Sauf pour aller chez sa copine, avec un chignon bun et des bottines-chaussons.

Surtout si elle nous dit qu’elle a prévu un bon film et de faire livrer des sushis ! Un gros seau de pop-corn, quelques pots de glaces et des sucreries. Accompagnés d'un petit buffet préparé avec une jolie déco de table, des couverts mignons et quelques cupcakes girly ; juste comme ça, histoire de se retrouver et discuter entre deux gorgées de vin (ou de thé glacé ça marche aussi) ! Après avoir commencé la soirée en douceur, on peut mettre la musique à fond et se la jouer Beyoncé en chantant à tue-tête (et faux tant qu'on y est) ! 

On a aussi une alternative, celle de la soirée à la maison avec les filles pendant laquelle on se fait belle et on met le paquet sur la tenue. C’est le moment idéal pour prendre des photos qu’on postera sur les réseaux sociaux avec les hashtags #BFF ou #PasBesoinDeMec !

Aussi, on peut organiser un photobooth. L'atelier ne requiert absolument rien si ce n'est un kit photobooth d'accessoires pour des photos déjantéees ! Des moustaches à paillettes, des bouches pulpeuses et même des diadèmes pour des photos inoubliables ! 

Et si on se donnait à cœur joie de détruire une jolie pinãta pour notre St-Valentin entre copines.

On pousse même notre agitation jusqu’à embaucher un cuisto sexy juste pour la soirée ! Un bon repas concocté et servi par un homme viril, qui dit mieux ? #Féministe.



Vous l'aurez compris, passer la St Valentin entre filles c'est une excellente altenative pour les célibataires endurcies et toutes celles qui préfèrent les soirées entre copines aux plans amoureux décevants ! Vous avez de super anecdotes ? Racontez-les sur nos réseaux sociaux avec les hashtags #VegaooParty et #VPartyMoment ! 

Classé dans