5 verres à shooter avec plateau bras 48 cm Halloween
9 idées de cocktails maison à faire en soirée... Avec et sans alcool !
Un apéro ? Un anniversaire ? Un repas fun en famille ? C’est le moment de sortir les recettes de cocktails maison faciles à faire !
C’est indéniable, rien ne vaut une soirée bien ficelée, pendant laquelle on mange bien. Entre les chips, les olives, les amuses-bouches et les gâteaux, quand on propose un cocktail maison, c'est le must !
Un bon cocktail maison avec ou sans alcool, un cocktail multicolore, un cocktail à étages, un cocktail d'anniversaire … Tant que le cocktail est original et gourmand, on dit OUI !
La Team VegaooParty est friande de boissons colorées et fun, et s’est improvisée barmaid le temps de lister les recettes de cocktails faciles et rapides à préparer. Un peu de patience, beaucoup de goût et un soupçon d’originalité sont nécessaires pour y arriver. Pas de panique, on vous donne tous les secrets pour réussir les meilleurs cocktails maison !
___________________________________
9 cocktails à faire à la maison
2. Cocktail à étage (sans alcool)
4. Conga (sans alcool)
6. Cocktail aux fruits rouges (avec ou sans alcool)
___________________________________
Cocktail maison n°1 : Tequila paf
Indispensable de l’une soirée entre potes, la tequila frappée est l’un des cocktail plus simples à préparer ! S’il n’est pas le cocktail le plus original visuellement, on l'aime pour son côté convivial ! Une lichette de tequila, un peu de Schweppes tonic™, une pincée de sel, une tranche de citron et le tour est joué !
Le rituel est très simple :
1. Dans un shooter, versez la tequila et le tonic.
2. Saupoudrez de sel le dos de la main avec laquelle vous tenez votre shooter
3. Rapidement, croquez la tranche de citron , puis léchez le sel
4. Dans la foulée, bouchez l'ouverture de votre shooter, frappez le trois fois sur la table (d'ou le nom teq paf' !) et buvez d’un trait le cocktail.
N'oubliez pas que les shots sont forts, n'en abusez pas.
Cocktail maison n°2 : le cocktail à étages
Une façon super originale de servir son cocktail maison : le cocktail à étages ! Même pas besoin d’être un pro des cocktails pour le réussir, il suffit de juste d'avoir le secret ! Vous tombez bien on a justement fait un article entier qui vous explique comment réaliser de super cocktails à étages. Super facile une fois qu'on a l'astuce !
Un cocktail à étages sans alcool réussi c’est un dosage parfait : plus le liquide est sucré, plus il est lourd. On pense donc à mettre les liquides les plus caloriques en bas et ainsi de suite pour ensuite former le cocktail sans alcool à étages le plus gourmand qui soit !
Cocktail maison n°3 : le cocktail coloré
Pour cette recette de cocktail, rien de plus simple, le colorant reste votre meilleur allié. Ce qui est top c’est que le colorant n’altère pas le goût des liquides, il en change simplement la couleur et c’est exactement ce qu’on souhaite ! Un cocktail couleur gourmand hyper facile à faire, qui dit mieux ? On ajoute quelques gouttes de colorant dans le mélange qu’on souhaite boire et le tour est joué !
Cocktail anniversaire maison n°4 : Conga (sans alcool)
Incontournable, le cocktail conga est très apprécié pendant les soirées parce qu’il est super simple à réaliser. Ce cocktail maison sans alcool original fait plaisir à tout le monde et se révèle être très gourmand : jus d’ananas, jus d’orange, glace pilée, sirop de grenadine et c’est tout !
On mélange le tout en prenant soin d’y verser le sirop doucement pour qu’il se dépose au fond du verre. Puis on y plonge sa plus belle paille et on trinque les yeux dans les yeux !
Cocktail maison n°5 : Blue ocean
Tout le monde connaît ce cocktail bleu, coloré comme il faut qui rappelle les plages des Caraïbes… Un cocktail pour anniversaire qu’on adore préparer avec la touche secrète qui ajoute cette jolie couleur bleue : le curaçao ! Le fameux mélange de pamplemousse, de curaçao et de vodka fait fondre tous les amateurs de cocktails originaux !
Cocktail maison n°6 : le cocktail aux fruit rouges (avec ou sans alcool)
Après le cocktail bleu, on passe au cocktail rouge super fruité ! Dans un grand verre, il suffit de mélanger du jus d’orange, de la vodka (ou eau gazeuse pour un cocktail sans alcool), de presser un demi-citron, d’ajouter des fruits rouges, un peu de sucre et des feuilles de menthe. En voilà un cocktail sans alcool sucré et fruité comme il faut ! Les amoureux des cocktails sans alcool vont apprécier cette variante avec l’eau gazeuse. Ce cocktail est particulièrement apprécié en soirée. Vous pouvez le servir dans un grand saladier si vous en faites en grand quantité, un peu comme un punch. On a d'ailleurs testé la recette de ce cocktail aux fruits rouge à une soirée d'halloween !
Cocktail maison n°7 : cocktail à la mandarine
Un mix entre la vodka et la mandarine, c’est le résultat d’un cocktail acidulé et puissant ! Dans un verre, il suffit de mélanger le jus de clémentine et la vodka, d’ajouter des glaçons et de déguster. Un cocktail apprécié dans les soirées d'été !
Cocktail maison n°8 : cocktail d'Halloween, Dracula
Un peu comme le cocktail rouge, le cocktail Dracula est bien rouge et gourmand. La différence se trouve dans les ingrédients : à la place des fruits rouges, on utilise du sirop de grenadine avec de la tequila, du Schweppes tonic™ et du citron. On mélange le tout, on sert le cocktail coloré dans de jolies bouteilles et le tour est joué !
Cocktail maison n°9 : smoothie - cocktail coco
Pour les amateurs de noix de coco, voici une recette de cocktail coco super tropical !
Faites bouillir 1L de lait et faites infuser 125 g de noix de coco rapée. Laissez refroidir, puis fitrez le lait et versez-le dans un blender avec deux bananes mures. Gardez au frais.
Au moment de servir, versez votre cocktail coco dans un verre , ajoutez des glaçons, un peu de noix de coco rapée et une jolie paille au style naturel ! Voici un cocktail jungle et super tropical non ?
Astuce ! Faites vos glaçons avec de l'eau de coco, pour un cocktail coco encore plus original !
Gardez bien toutes ces recettes de cocktails maison dans le coin de la tête, elles pourront servir le temps d’une fête estivale ou un anniversaire ! Attention aussi à la consommation d’alcool, le tout est de bien doser et de savoir s’amuser avec modération ! Partagez vos recettes de cocktails sur les réseaux sociaux avec le hashtag #VegaooParty !
Zut, il m'en manque
Classé dans