Rose artificielle rouge sur branche 15 cm
Déco esprit guinguette : 7 DIY à faire soi-même pour l'été
La guinguette n’a jamais été aussi tendance ! Et rien de mieux qu’une déco guinguette à faire soi-même avec des DIY originaux !
Deux tendances qui font parler d’elles : la déco guinguette et le Do It Yourself (DIY). Imaginez quand on mélange les deux ! La fusion est explosive ! Une fusion pleine de style qui transformera n’importe quelle décoration d’extérieur en une déco de qualité qui en inspirera plus d’un.
Notre but : une déco guinguette à faire soi-même qui en mettra plein la vue à tous les invités. « Ok, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! » Rassurez-vous, avec quelques astuces DIY déco, le résultat est toujours réussi parce qu’elle se décline en plusieurs couleurs, en fonction de vos grandes idées. Forcément, la rédaction de VegaooParty vous donne des astuces pour réussir votre soirée guinguette mais la liste n’est pas exhaustive.
C’est à vous de personnaliser au maximum la déco. Notamment pour une déco anniversaire, pour un mariage guinguette ou un lors d’un apéro d’été sur le thème guinguette.
Armez-vous de votre créativité, l’atelier DIY déco commence tout de suite !
1. Ma petite guinguette : DIY boîte de conserve récup' tendance
Photo Nicolas Broquedis
Photo Nicolas Broquedis
Chez VegaooParty on prête beaucoup attention à tous ces objets mis en retrait et oubliés. Les boîtes de conserve en font partie ! Fini le temps où elles allaient directement à la poubelle. Aujourd’hui, elles sont les pièces maîtresses de notre DIY déco guinguette. On fait marcher notre esprit récup', on les customise et on les habille !
Décorez les extrémités de vos boîtes de conserve avec du ruban Vichy à l’aide d’un point de colle forte. Vous pouvez découper des morceaux de serviettes de table vichy si vous n’avez pas de ruban. Il suffira ensuite de faire de même avec une bande de toile de jute. Vous pourrez les remplir avec ce que vous souhaitez et les déposer sur votre table.
2. Ambiance guinguette : DIY table palettes en bois à faire soi-même
Photo Nicolas Broquedis
Le summum de la tendance reste sans conteste la table fabriquée en palette de bois ! Avec son bois brut, elle souligne l’ambiance rustique que la guinguette revendique à 100% !
Cependant, avant d’utiliser vos palettes, poncez-les un peu pour éviter les petites échardes. Vous pourrez ensuite les vernir si vous le souhaitez. Ensuite, à vous d’en faire ce que bon vous semble. Ajoutez un chemin de table Vichy pour la touche guinguette.
A la rédaction, on adore l’association de la déco guinguette avec une lanterne décorative qui fera office de photophore... Et si vous êtes friands de DIY faits avec du bois, vous trouverez sûrement de quoi vous inspirer dans notre article spécial mariage dédié aux DIY en bois.
3. Déco guinguette à faire soi-même : fabriquer une guirlande guinguette
Photo Nicolas Broquedis
La guirlande esprit guinguette c'est un des indispensable pour une soirée guinguette réussie ! Mais si vous n'avez pas de guirlande ou pas de prise de courant aux alentours... Oups, c'est la déco qui tombe à l'eau ! Pas de panqiue, avez-vous penser à fabriquer une guirlande guinguette avec des fanions ?
Il suffit de vous munir de fanions Vichy et de fanions unis rouges ou blancs et d’y ajouter LA touche vintage : le motif dentelle. Pour ce faire, armez-vous d’un napperon dentelle en papier que vous découperez et collerez sur les fanions pour un effet chic. Terminez avec une cordelette qui ajoutera un peu plus de naturel à la guirlande... Pas mal pour une déco guinguette faite maison ;)
4. Esprit guinguette : DIY avec de l'ardoise
Photo Nicolas Broquedis
Une petite artie de pétanque ? Besoin de noter quelques infos utiles liées à la fête ? Pensez aux ardoises ! Pour ancrer la guinguette dans votre déco, les pancartes-ardoises sortent du lot et font tout leur effet.
Alors dégottez-vous une ardoise vintage que vous pourrez customuser avec de la corde ou du bois sur les contours. Vous pouvez aussi fabriquer votre ardoise guinguette en peingnant des planches avec de la peinture ardoise et voilà un élément de déco guinguette fait maison dont vous pouvez être fier ! Vous pourrez y inscrire tous les endroits où vos invités pourront manger et ceux où les activités auront lieu...
5. Ma petite guinguette : DIY sacs cadeaux
Photo Nicolas Broquedis
Lorsque l’on organise une fête sur le thème guinguette, on souhaite la faire durer et qu'on s'en souvienne ! Pourquoi ne pas fabriquer un petit cadeau d'invité sur le thème guinguette ?
Rien de plus simple ! Il suffit de prévoir des sacs cadeaux avec des petits souvenirs ! Et pour que l’attention soit encore plus précieuse, on y ajoute un peu d’huile de coude et on s’exécute pour un atelier cadeaux guinguette à faire soi-même. Go !
Avec des petits sacs en papier kraft que vous customiserez avec des étiquettes ardoises et de la corde vous confectionnerez de joli sacs cadeaux. Vous n'avez plus qu'à les remplir avec une petite plante aromatique, un petit pot de miel, des graines à planter, des petits fromages...
6. Déco guinguette : DIY avec des mini rondins de bois
Les mini rondins de bois, on adore ! Une jolie idée à utiliser pour fabriquer des marque-places au style guinguette ou pour noter les plats à l'apéritif.
Vous pouvez soit couper vous-même vos mini rondins de bois si vous êtes manuel.le, soit les acheter tout préparés, il n'y aura plus qu'à écrire dessus !
Photos Nicolas Broquedis
Pour un marque place avec étiquette, vous pouvez aussi faire une entaille sur vos mini rondins et glisser ensuite votre étiquette dedans. Un joli DIY au style rustique !
7. Ambiance guinguette : DIY pour faire des bougeoirs
Le soir venu, pour apporter de la convivialité à votre ambiance guinguette, customisez vos bouteilles pour fabriquer des chandelier au style guinguette. Il vous faudra une bouteille en verre avec une forme sympa, de la cordelette épaisse, un peu de verdure à mettre dans la bouteille et une chandelle !
Avec la cordelette, faites plusieurs tours autour du goulot de votre bouteille et finissez par un joli noeud. Ajoutez une joie branche d'eucalyptus dans la bouteille puis remplissez-la d'eau. Enfoncez la chandelle dans le goulot de la bouteille pour fermer le récipient et voilà un beau chandelier à mettre sur votre table guinguette !
Déco guinguette : j'utilise mes DIY pour monter un bar à fromage
Photo Nicolas Broquedis
Encore plus tendance que le candy bar, le bar à fromages reprend ses lettres de noblesse pour notre plus grand plaisir !
On le décore avec l’indispensable motif Vichy sous toutes ses formes : la vaisselle jetable, le chemin de table et même sur les guirlandes vues un peu plus haut das l'article. Pour le côté champêtre, ajoutez des petits bouquets de fleurs et pourquoi pas les boîtes de conserve customisées pour renfermer des petits fromages à pâte dure ou des bonbons de fromage ! Terminez avec ardoises pour écrire "Bar à fromage" et voilà !
Miam ! On en salive… !
Enfin, pour terminer sa déco guinguette, pourquoi ne pas déposer çà et là des chapeaux de paille ? Les canotiers rappellent les soirées d’été et font de super marque-places. Encore mieux si vous y glissez une petite étiquette avec le nom de votre convive !
Finalement, la déco guinguette n’a jamais été aussi réussie que lorsqu’elle est faite à la main ! Avec tous ces DIY guinguette, vous êtes sûr de recevoir des compliments toute la journée et même les jours qui suivront votre fête !
Et puis… Nous aussi on adorerait vous complimenter alors partagez vos photos sur Instagram et Facebook avec les hashtags #VegaooParty et #VPartyMoment !
Zut, il m'en manque
Classé dans