8 Gobelets en carton festonnés rouges et dorés 200 ml
Noël approche : on vote pour la déco vintage !
Du rouge, du blanc et un gros monsieur à barbe blanche… Le Père Noël s’invite dans les maisons et nous propose une déco de table un tantinet vintage !
Toujours imité, jamais égalé, le Père Noël n’a pas pris une ride et se réinvente tous les ans avec une santé de fer ! Il suit la tendance avec ses acolytes rennes et petits lutins stylés à souhait qui nous amusent tant. Malgré sa bedaine et son âge avancé, il parvient toujours à nous surprendre et nous motiver à fêter Noël en famille ou entre amis.
Cette année, rendons-lui un hommage tout particulier car il le mérite amplement. Et croyez-nous, il en sera très fier ; peut-être qu’il nous apportera même un cadeau supplémentaire, qui sait ?
Alors pour ceux qui veulent que le Père Noël reste coûte que coûte sur la table le jour du 25 décembre, nous avons déniché pour vous une petite décoration de table qui se veut volontairement vintage et un tantinet kitsch ! Allez, on mise sur tout les symboles qu'on aime tant et qui font de Noël ce qu'il est : une fête chaleureuse et remplie de joie !
Rassurez-vous, le vintage est très tendance et quand au kitsch, personne ne nous en voudra de l'utiliser pour Noël... Mais non, ne partez pas ! Vous serez étonné de voir que les éléments de décoration choisis mêlés à une ambiance de Noël sobre fait des merveilles !
La déco "Papa Noël" revient en force !
Les trois couleurs de Noël se doivent d’être sur la table et pour ne pas tomber dans le ringard, le maître-mot reste : SOBRIÉTÉ ! Oui, on veut du vintage, mais non, on ne veut pas se retrouver dans un stéréotype de la table de Noël bariolée ! Alors, puisque la vaisselle est déjà à motifs, pas besoin d'en faire trop. On les dispose sur une table brut, si elle est en bois, ou avec une nappe blanche ou marron unie. C’est ce qui tempérera la décoration de table de Noël.
Choisissez donc une nappe en papier jetable que vous découperez ou plierez de façon à créer un chemin de table épais sur lequel vous déposerez le véritable chemin de table Père Noël. Ce dernier met en scène un bon gros Père Noël avec sa hotte de cadeaux et l’expression “Joyeux Noël” entourée de feuilles de houx. Tous les symboles de Noël sont présents sur ce chemin de table pour souligner l’ambiance vintage de Noël que nous souhaitons installer ! La vaisselle quant à elle se marie au chemin de table et c’est ce mariage de motifs qui fait toute la différence. Un tantinet "vieux-jeu", cette alliance de couleurs et surtout d’ornements soulignent l’aspect vintage de la décoration de table. Le fameux Père Noël vintage se retrouvera sur les assiettes et les gobelets.
Même les serviettes se mettent au rouge et vert ! Mariées à des feuilles de houx naturelles ou artificielles, elles sont aussi parfaites avec des pommes de pin bombées de paillettes rouges ou blanches. Aussi, parce que nous n’avons pas le temps de faire la vaisselle ou même de placer les éléments dans le lave-vaisselle, on opte pour la vaisselle jetable pour Noël ! C’est tendance, pratique et surtout c’est un gain de temps formidable.
Pensez aux décorations vertes et rouges !
Par ailleurs, ce houx vert et rouge qui se promène par-ci par-là sur la table de Noël propose même une alternative tout aussi esthétique. Une jolie branche, une pomme de pin, quelques baies de houx et une lichette de fausse neige : rien de plus pour un résultat naturel très tendance ! A disposer un peu partout sur votre table de Noël vintage !
Les bougies sont également des parties intégrantes de cette décoration rouge et blanche vintage. Un peu comme si nous voulions aider le Père Noël à se retrouver dans notre intérieur, on place quelques bougeoirs sur la table, dans le salon et même à l’entrée ! Encore plus jolies dans des photophores en verre, les bougies chauffe-plat viendront illuminer votre Noël avec leur flamme toute douce !
Parce qu'on aime ce petit coté "Noël Kitsch"
Enfin, parce qu’on sait que le soir de Noël, notre petit Papa Noël aura bien besoin d'un petit remontant (et oui, ça en fait des cheminées à descendre et à remonter...) on pensera a lui avant de trinquer (à boire avec modération bien entendu) ! Kitsch c'est vrai, mais on valide tout de même !
D'ailleurs, cette histoire de Noël vintage nous rapelle un certain Père Noël qui débuta sa carrière en 1931 dans une publicité d'une célèbre boisson gazeuse...Oui, oui le père Noel de Coca Cola est si vieux que ça ! Alors vintage ou pas vintage ? Vous doutez toujours ? Dites-nous ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux avec les hashtags #VegaooParty et #VPartyMoment !
Zut, il m'en manque
Classé dans