Mini sachet bonbons Haribo tagada 40 g
DIY : des mini-pinatas faciles
La pinata n'a pas dit son dernier mot ! Cette fois, c'est leur miniature qui nous inspire. Hop ! Et une mini pinata, une !
Quand il s’agit de faire un DIY facile, la Team VegaooParty répond présent. Et quand l’idée de faire un DIY pinata nous surprend, on saute de joie ! Pour rester dans la tendance lama qui commence à battre son plein, rien de mieux qu’un atelier DIY pour réaliser une pinata soi-même. Même pas besoin d’une dizaine d’outils, juste de beaucoup de créativité et surtout de la patience ! On vous a promis un DIY facile, mais pas rapide puisqu’il faut compter une bonne heure et demi pour chaque pinata… Mais rassurez-vous, le résultat vaut le coup ! Et puis, pour occuper les enfants, c’est l’idéal !
Une mini pinata ça sert à quoi ? Si la pinata grand format se retrouve complètement éventrée à la fin d’un anniversaire, la mini pinata sert plutôt de contenant trop mignon. On la remplit de bonbons ou de petits jouets qu’on offre comme cadeau d’anniversaire personnalisé ! Sinon, rien ne vous empêche de considérer la petite pinata comme déco tout simplement. Sur un bureau, dans la chambre d’enfant ou accrochée au mur, la mini pinata trouve toujours sa place ! C’est Paola du blog Ma p’tite valise qui nous a inspirés pour le DIY mini pinata, un grand merci pour les photos et les étapes !
Temps
120 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour une pinata trop mignonne :
- Carton
- Ruban adhésif
- Un crayon
- Papier crépon coloré (en fonction de vos goûts)
- Colle spécial carton
LA MISE EN FORME DE LA BASE
Sur un carton, il convient de dessiner à main levée le modèle de la mini pinata (licorne, lama, cheval, étoile…) qu’il suffira de dupliquer pour créer les deux faces de la mini pinata. Découper ensuite les deux faces et une bande de carton d’environ 1 cm de large qui viendra relier les deux formes.
Puis scotcher l’ensemble des morceaux découpés pour créer enfin la forme de choisie. Ne pas lésiner sur le ruban adhésif pour que l’ensemble soit bien solide.
LA DÉCORATION DE LA MINI PINATA
Dans les rouleaux de papier crépon, découper des bandes d’environ 2 cm de large qui serviront à décorer la mini pinata. On pense aussi à faire des franges pour rappeler l’effet présent sur les pinatas traditionnelles !
Coller ensuite les franges sur la forme en carton préalablement scotchée. C’est la colle spécial carton qui permettra au papier crépon de ne pas tomber.
Petite astuce de Paola : les couleurs intenses (bleu, noir, rouge…) absorbent facilement la colle et des bavures peuvent gâcher un peu le résultat. Optez plutôt pour des couleurs pastel ou moins intenses qui sont plus simples à utiliser.
LA PERSONNALISATION DE LA MINI PINATA
Une fois la mini pinata complètement recouverte de franges de papier crépon, c’est le moment de faire parler sa créativité !
On utilise des gommettes, des yeux en plastique, des fleurs et tout ce que l’on souhaite pour finaliser le DIY mini pinata ! On n’oublie pas de la remplir avec des petits jouets ou des bonbons.
Et hop ! Le résultat est super joli, on adore !
A quoi ressemble la vôtre ? On a hâte de voir vos idées DIY mini pinata ! Montrez-nous les photos de votre DIY sur les réseaux sociaux avec les hashtags #VegaooParty et #VPartyMoment !
Zut, il m'en manque
Classé dans