Des petits monstres qui brillent dans la nuit

Des petits monstres qui brillent dans la nuit

Top chrono ! Vos enfants vont adorer fabriquer leur petit photophores pour le soir d'Halloween !.. Un DIY rapide à réaliser en famille !

Vos enfants attendent avec impatience LA soirée de l'année... Et oui Halloween est sûrement le jour le plus apprécié (après Noël et leurs anniversaires bien sûr). C'est l'occasion parfaite pour faire la fête, manger pleins de sucreries et effrayer les adultes en portant des déguisements terrifiants !

Mais c'est aussi pour vous l'occasion idéale pour exorsiser un peu leur peur des monstres cachés dans le placard ! Saisissez donc l'occasion et montrez à vos bambins que les monstres peuvent êtres gentils, rigolos, timides, joyeux, et aussi terriblement mignons!  

Pour vous aider dans cette tâche périlleuse, nous vous proposons une petite activité à faire avec les enfants justement !Un DIY Halloween facile et ultra rapide ! Ils pourront créer leurs propres petit photophores rigolos et les allumer dans la nuit ... 

Munissez vous d'un marqueur noir et place aux artistes ! 

Pour vous aider un petit peu, voici quelques étapes simples pour réaliser des photophores colorés et lumineux .

ATTENTION : ce DIY ne fonctionne qu'avec des bougies LED

Temps

20 Min

Difficulté

Il vous faut

  • Pour 3 photophores :
  • 3 Gobelets en plastique de couleur vert, orange et blanc.
  • 3 Bougies led
  • 1 Feutre indélébile noir
Étape 1 :  

GOBELET ORANGE

Pour comencer il vous faut retourner les goblets. Vous dessinerez sur les gobelets à l'envers pour cacher la bougie LED à l'intérieur !

Commencez par dessiner le visage d'une petite citrouille d'Halloween sur votre gobelet orange. Faites ensuite deux petits triangles pour les yeux, un plus petit triangle pour le nez et finissez par une bouche avec quelques dents.

 

Étape 2 :  

GOBELET VERT

Dessinez une tête de Frankenstein simplifiée en dessinant de petits yeux et un peu de cheveux sur le dessus du verre, une cicatrice sur le coté... Vous pouvez aussi dessiner un zombie rigolo si vous avez d'autres gobelets verts !

Étape 3 :  

GOBELET BLANC

Dessinez de grand yeux noirs et une grande bouche à coté de laquelle vous pouvez écrire "Boooo" ! Vous pouvez aussi dessiner un vampire avec de petits yeux et de petites dents sur vos gobelets blancs...

Si vous avez d'autres couleurs laissez libre cours à votre imagination pour réaliser d'autres photophores en dessinant : un petit diable sur un gobelet rouge, un autre fantôme sur un gobelet bleu...

Étape 4 :  

PLACEZ VOS BOUGIES LED

Une fois vos petits monstres terminés, placez une bougie LED sous chaque gobelet. 

Vos photophores sont terminés ! Voila une joyeuse bande de monstres gentils à illuminer dès la nuit tombée ! 

Zut, il m'en manque


Feutre noir pour verre et ardoise

2,99 €

Classé dans