Pâte à sucre sans gluten bleue 250 g
Top Chrono : gâteau d'anniversaire Mickey
Réalisez facilement un super gâteau Mickey et émerveillez votre enfant lorsqu'il soufflera ses bougies...
Votre enfant s'apprête à fêter son anniversaire ou vous souhaitez tout simplement organiser un petit goûter d'enfant ? Le gâteau sera donc indispensable ! Nous vous proposons de réaliser un super gâteau Mickey en quelques étapes simples. Pour cela il vous faudra, un gâteau, de la pâte à sucre, des petites décorations en plastique et le tour est joué. Vous allez en mettre plein la vue à votre enfant et ses petits convives pour une super fête Mickey. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à réaliser une décoration de fête 100% Mickey, de la décoration de la table à la décoration de votre pièce, laissez place à votre imagination.
1. On réalise le gâteau
Pour commencer, il vous faudra réaliser un gâteau qui plaira à tous les enfants. Pour cela, il n'est pas utile de faire compliqué, vous pourrez, par exemple, partir sur une base de gâteau au yaourt que vous pourrez agrémenter à votre convenance. Parfumé à la vanille, marbré au chocolat, 100% chocolaté ou encore avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, à vous de choisir.
Avant de commencer la décoration du gâteau, pensez à bien le laisser refroidir.
2. La pâte à sucre
La décoration de votre gâteau d'anniversaire Mickey commence ici.Vous aurez besoin de pâte à sucre de couleurs différentes dans les tons bleus et verts. Pour les couleurs vous pourrez également laissez place à votre imagination et réaliser la base de votre déco dans la couleur de votre choix.
Commencez par étaler, à l'aide d'un rouleau à pastisserie, la pâte à sucre bleu clair afin de pouvoir recouvrir l'intégralité du gâteau. Pour poursuivre, découpez une bande dans de la pâte à sucre turquoise pour créer un liseret sur le contour du dessert. Réalisez ensuite des étoiles de tailles et couleurs différentes que vous disposerez sur le dessus et le côté. Pour aller un peu plus loin, vous pourrez également réaliser un ballon avec de la pâte à sucre rouge.
Votre gâteau est enfin prêt pour accueillir les petites décorations spéciales gâteau Mickey.
Astuce : Pour éviter que la pâte à sucre ne colle, n'hésitez pas à ajouter du sucre glace.
3. On finalise la décoration du gâteau
Pour finaliser la déco de ce joli gâteau Mickey, il manque le plus important : La figurine Mickey ! Et pour cela, les kits de décoration sont ultra pratique ! Il vous suffira de disposer sur votre patisserie des petites décorations en plastique sur le thème de la célèbre petite souris Disney™ afin de créer un véritable décor de fête.
Vous trouverez des kits sur des thèmes divers, et comprennant différents éléments à chaque fois. Par exemple, une figurine représentant un personnage, un bouquet de ballons..
Finalisez votre décoration ajoutant une jolie bougies d'anniversaire Mickey.
4. Pour un gâteau Mickey d'exception
Pour les plus patients d'entre vous, voici un gâteau d'anniversaire Mickey qui en mettra plein la vue de votre enfant et de ses petits invités. Un gâteau composé de deux étages, recouvert de pâte à sucre rouge et jaune, pour rester dans les couleurs de Mickey. Sans oublier, une figurine du personnage et la tête de mickey en pâte à sucre sur le haut de ce dessert.
Concrètement, le principe est le même que le gâteau précédent, il faudra juste réaliser deux gâteaux de tailles différentes que vous superposerez pour réaliser les étages de cet impressionant gâteau Mickey.
Voilà vous savez tout ce qu'il faut pour faire un gâteau Mickey, des plus impressionant ? Alors à vos fourneaux !
Zut, il m'en manque
Classé dans