Les cadeaux à éviter pour la Saint Valentin

Les cadeaux à éviter pour la Saint Valentin

Aïe ! Ce cadeau ne passe pas. Il ne fait même pas sourire. Au pire, il fait esquisser un rictus gênant. Ne faites plus d'erreurs !

D’après certains sondages, les hommes seraient plus nombreux à offrir des cadeaux pour la Saint Valentin que les femmes. Seraient-ils plus généreux que ces dames ? On n’a pas vraiment la réponse mais une chose est sûre, c'est que malgré cela, les hommes ont un peu plus de mal à contenter les femmes quand il s’agit de cadeaux…Peut-être sommes-nous plus exigentes ? 

Alors bon, quelques fois il vaut mieux se poser et réfléchir à deux fois aux présents que l’on souhaite offrir avant de se lancer. Si si, avant même de perdre la tête dans les magasins qui tentent de nous vendre 1001 choses qui paraissent siiiii géniales pour notre amoureux(se). Rassurez-vous, on a pris les devants pour vous aider avec notre liste des cadeaux à éviter pour la Saint Valentin. La liste n’est évidemment pas exhaustive et reprend les pires cadeaux à offrir pour la Saint Valentin.

Pour faire simple, les cadeaux à ne pas faire à son amoureux(se) sont très souvent impersonnels, le seul classique qui ne fait pas tâche c’est :

- incontestablement, le diamant… Alors là on peut l’offrir sous toutes ses formes, plus ou moins gros (mais c’est mieux quand on le voit de loin)...

- sinon le bouquet de roses. Il fait toujours plaisir et c’est BEAUCOUP moins onéreux !

En tout cas, pour ne faire aucun faux pas le 14 février, on vous laisse avec nos idées :

1. Un livre / cours de relooking

En soi l’idée est bonne… Si le cadeau est offert par sa meilleure amie, par une soeur, sa colocataire, Karl Lagerfeld himself mais pas par son cher et tendre ! Surtout pas ! Le cours de relooking c’est clairement laisser planer le doute sur son style et vu que les femmes sont un poil paranos, votre moitié peut penser que vous avez honte de sortir avec elle tant ses goûts vestimentaires sont… spéciaux ?

Ça vaut aussi pour les cours de cuisine. Sauf si votre partenaire adore la cuisine évidemment !

2. Un aspirateur (ou tout autre appareil ménager)

Le message subliminal derrière l’achat d’électroménagers est clair : “chérie, t’es une super femme de ménage que je n’ai même pas à payer”. #Sexisme.
Bon d’accord ce n’est peut être pas vraiment ça mais l’idée y est !
La Saint Valentin c’est la fête des amoureux, l’occasion de faire l’éloge de l’épouse/époux et montrer à quel point on l’aime, pas le moment idéal pour faire un point sur ses qualités en matière de nettoyage ! #Féminisme.

Alors un aspirateur sans fil super efficace et léger, on peut comprendre (s'il est utilisé de manière partagée bien entendu)...Mais un autre jour que le 14 février d'accord ? 

3. Un bijou en toc

Loin, très loin de nous le défaut d’être matérialiste, mais quand même… Un effort ! C’est la Saint Valentin ! Pas de bijoux de pacotille gagné dans une fête foraine ou de bague qui sort une fois la pièce de 2€ insérée dans l’appareil. C’est mignon quand on est pré-ado mais pas après, surtout pas ! L’un des pires cadeaux pour la Saint Valentin reste sans conteste l’écrin Cartier avec un bijou en plaqué or dedans… Ascenseur émotionnel qui fait mal. Alors bon on peut vous pardonner si vous êtes un couple décalé et un tantinet vintage ça peut fonctionner, en ce moment c'est plutôt tendance. Mais gare à vous si elle n'a pas la même vision de votre couple ! 

4. Une robe (ou tout autre vêtement)

C’est triste mais votre moitié n’a certainement pas les mêmes goûts que vous. Même si cette superbe robe vous plaît tout particulièrement, il n’est pas sûr qu’elle plaise à votre moitié. Surtout si vous vous trompez de taille et prenez une taille 42 au lieu de son 38. Alors là, c’est dispute assurée avec tout l’argumentaire basé sur le traditionnel “ah parce que tu me trouves grosse en plus ? “ !

5. Le même cadeau que l’année dernière

Encore pire que la robe, le cadeau déjà acheté l’an passé, ou pour son anniversaire ou pour Noël. C’est la preuve que vous n’êtes pas assez attentif et que vous ne connaissez pas assez votre amoureux(se). Et ça, c’est clairement grave, très grave… Il faut absolument se réveiller et offrir un cadeau inédit pour la Saint Valentin afin de surprendre son/sa chéri(e) !

6. Attention aux jouets coquins

Le risque est énorme ! Si vous décidez d'acheter de petits accessoires coquins, assurez-vous que votre moitié soie dans la même optique que vous pour éviter de l'offenser. le risque serait qu'il ou elle vous prenne pour un/une égoïste et ce n’est vraiment pas le but de la Saint Valentin. Oups !

La fête des amoureux est, comme son nom l’indique, la fête des gens qui s’aiment et célèbrent l’amour, la tendresse… Tout ça quoi ! 

7. Un repas chez la belle famille

Aïe ! Tous les restaurants affichent complet le 14 février et on vous a dit qu’un repas pour la Saint Valentin faisait toujours plaisir. Pour pouvoir manger un bon petit plat ce jour-là vous avez pensé à inviter votre moitié chez votre mère, ce sera l’occasion de souhaiter une bonne Saint Valentin à votre môman chérie. Le summum de la bêtise ? Avouer à sa mère qu’elle est la femme de notre vie devant sa chérie… Gare aux représailles à la maison !

8. Des cours particuliers de guitare, de cours de langue étrangère, de sport…

Cela fait des mois qu’il vous rabâche la même chose : il adorerait commencer le piano et il en rajoute même une couche avec son “je pourrais te jouer des morceaux tous les soirs, ça serait trop romantique…”.

Tellement romantique que l’idée commence à vous plaire à force de l’imaginer promener ses doigts sur le clavier avec son expression passionnée…
Avant de lui faire plaisir, veillez à ne pas lui offrir des cours proposés par une personne du sexe opposé ! Surtout si vous êtes jalouse(x) maladif(ve) et que l’idée de le(la) voir jouer Bach à quelqu’un d’autre que vous vous donne des envies de meurtre !

L’idée fonctionne avec tous les autres cours particuliers du monde entier. TOUS !

9. Rien

Outch ! Ça fait mal ! Ne rien recevoir pour la Saint Valentin est clairement un coup de poignard dans le cœur, la sensation de ne pas être aimé et finir par douter de sa relation... Bon d’accord on y va un peu fort mais ne rien offrir pour la Saint Valentin reste une faute à ne surtout pas commettre. Sauf si vous et votre moitié êtes anti-Saint Valentin et que vous vous êtes mis d’accord pour ne jamais rien s’offrir…

10. Une rupture

Encore pire que ne rien recevoir, attendre la Saint Valentin pour rompre est incontestablement la pire des choses à faire ! On oublie cette idée et on n’en reparle plus parce qu’on s’aime pour toujours, à la folie et à jamais !

Zut, il m'en manque

Classé dans