Décoration de table Rose ancienne fuchsia 12 cm
"Out" le blanc, je veux un mariage coloré !
Se marier en couleur, nombreux l'ont tenté timidement sans jamais oser aller jusqu'au bout... Voici nos inspis qui vous feront craquer !
Qui dit mariage coloré, ne dit pas mariage bariolé ! Le blanc restera toujours une base sûre pour toute déco de mariage rafinée. Ici, on parle d'apporter de la couleur autre que le rose poudré (même si à la rédac' on adore ça !) et d'aller au delà du bicolore. On se lance ?
Pourquoi faire un mariage coloré plutôt que blanc ?
L'idée de se marier en couleur commence à faire son petit bonhomme de chemin dans la tête de nombreux couples. Eh oui ! Les temps changent et avec eux les coutumes d'antan. Aujourd'hui, on se marie à la mairie, à l'église mais on fait aussi des cérémonies laïques, des cérémonies spirituelles, des mariages en petit comité et surtout des mariages bien plus personnalisés qu'avant ! On veut que son mariage ne ressemble à aucun autre et qu'il reflète son couple.
Alors pourquoi ne pas se marier en couleur ? C'est vrai au final, qui a dit qu'il fallait absolument se plier aux usages surtout en déco ? Vous pouvez très bien vous marier en blanc et avoir une déco de mariage colorée (vous pouvez même avoir une seconde robe de couleur plus décontractée pour la soirée). Bref tout est possible pour faire un mariage coloré à son image. Fini le total blanc ou le bicolore, place au multi-couleur ! Et vous allez voir que ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir...
Comment choisir ses tons pour un mariage coloré ?
Quelles couleurs choisir pour obtenir un bon équilibre ? Si vous voulez que la déco de votre mariage coloré soit harmonieuse, ne vous lancez pas tête baissée dans un thème sans en analyser les bases. Cela vous fera gagner un temps précieux !
Mettez de côté toutes les photos de déco de mariage qui vous plaisent et faites-vous une planche d'inspirations. Puis déterminez quelles couleurs reviennent le plus. Vous verrez qu'une belle palette de couleurs finira par se détacher de votre planche. Vous avez votre thème !
Vous pouvez très bien opter pour un mariage coloré sans pour autant qu'il soit multicolore ou bariolé. Oui, si vous n'êtes pas prêts à vous lancer dans le multicolore mais que la couleur vous tente, optez pour un camaïeu par exemple ou pour des couleurs pastel. Ce sont des valeurs sûres et vous aurez moins de difficultés pour choisir vos teintes.
Mariage coloré #1 : style gipsy
Si vous aimez votre vie de bohème et vous voyez votre mariage comme une belle aventure, le style gipsy vous inspirera peut-être. Le choix du syle bohémien, c'est le choix d'un mariage moins conventionnel, plus sauvage... C'est une bonne alternative pour qui veut mixer les couleurs et pourquoi pas les cultures !
Si vous souhaitez colorer un peu votre déco de mariage, inspirez vous de la déco gipsy . C'est le mélange parfait pour un mariage coloré avec une touche ethnique et c'est un thème de mariage original pour l'été.
Côté couleurs pour l'inspiration gipsy, on part toujours d'une base blanche mais on choisit aussi des couleurs chaudes comme le orange et le jaune . On vient ensuite compléter avec des touches de couleurs profondes comme un marsala ou un rouge vermillon.
Pourquoi tant de chichis quand on parle couleur, du rouge c'est du rouge non ? Non ! La nuance et la finesse de vos couleurs font souvent la différence dans une déco de mariage.
Si vous regardez attentivement, le marsala n'est ni un bordeau, ni un framboise ! C'est un savant mélange des deux qui donne une couleur très subtile.
Le style gipsy, c'est aussi un mélange de matières ! Les amateurs de beaux tissus prendront plaisir à utiliser des nappes épaisses et colorées, des chemins de table et joueront avec la superposition des matières pour coller au style gipsy. Osez charger un peu la déco, c'est le style qui veut ça !
N'hésitez pas à inviter le doré dans votre déco.Vous n'êtes pas obligé d'en mettre partout, mais un doré ou un cuivre brossé dans la déco ou dans votre vaisselle apportera de la lumière à votre mariage coloré.
Voici quelques objets dorés ou cuivrés qui peuvent apporter une touche gipsy à votre déco :
- un vieux chandelier (ou des bouteilles bombées en doré)
- des sous assiettes
- des photophores avec des détails dorés
- des boîtes en verre vintage
- des ronds de serviette
Pour une déco de mariage colorée ethnique, partez plutôt sur des formes triangulaires et inspirez-vous du style boho qui se prête particulièrement au mariage, car la couleur de base est le blanc.
Mariage coloré #2 : style bohème vintage
Si vous aimez les couleurs pastel, vous trouverez peut-être votre bonheur dans le style bohème coloré. Il est idéal si vous voulez un mariage coloré et bucolique. Parfait en intérieur comme en extérieur c'est un thème plein de légèreté. On s'en inspire aussi beaucoup pour les fêtes estivales comme les baptêmes et les garden party car ses couleurs se mélangent très bien avec la verdure. Le syle floral du mariage bohème coloré fait en général l'unanimité auprès de l'assistance !
Pour un mariage bohème coloré, l'élément clé de votre déco sera la fleur. Vous pouvez tout de même compléter votre déco avec des éléments vintage comme :
- une vieille valise
- des caisses en bois
- des vases dépareillés sur les tables
- un chemin de table en dentelle ou en toile de jute
Si vous choisissez de la déco à motif, privilégiez des motifs avec des fleurs délicates aux couleurs douces. L'esprit bohème, c'est la légèreté et la finesse le tout dans une ambiance bucolique. Alors gardez en tête que les couleurs doivent correspondre au style.
Sachez que vous pouvez aussi opter pour un mariage coloré bohème en automne ou en hiver avec de belles nuances orange, des végétaux de saison comme le lierre, le houx, le guy... C'est très original et les teintes sont très douces.
Mariage coloré #3 : style exotique
Si vous n'avez pas encore craqué pour le tropical, c'est peut-être le moment ! Après les fêtes d'été, les vêtements, la musique, le style exotique s'invite dans la déco de mariage. Et il faut dire que c'est franchement réussi. Un choix judicieux pour qui veut un mariage coloré mais pas forcément bohème ou vintage. Les couleurs du style exotique font appel au végétal mais aussi au voyage avec des tons qui rappellent les fleurs de contrées lointaines comme la fleur impériale ou encore l'oiseau du paradis.
On oublie la fête Hawaïenne, les chapeaux de paille et les lunettes en forme de palmier. Pour un mariage exotique, on s'inspire des couleurs et éventuellement quelques symboles du style tropical mais point trop n'en faut ! Inutile de surcharger, vous aurez déjà pas mal de couleurs à votre disposition : du orange, du jaune, du rose pâle et une touche de fuchsia !
L'important pour une décoration exotique chic, c'est d'utiliser la végétation comme base pour votre mariage coloré. On choisit de belles feuilles de monstera (vraies ou fausses), des feuilles de palmes et tout autre feuillage qui fasse exotique. Et on vient compléter avec des fleurs ou de la déco aux couleurs de notre nuancier !
Mariage coloré et tendance : osez les mélanges de fleurs !
Le bouquet de la mariée sort des sentiers battus et se compose aujourd'hui d'une foule de fleurs différentes qui va de la plus classique à la plus improbable. Pour un mariage coloré et hyper actuel, on aime les belles fleurs de saison pour rester dans l'esprit vintage (et aussi parce qu'elles sont moins traitées). C'est tellement plus personnel !
Vous avez pensé aux fleurs séchées ? De nombreux fleuristes s'y mettent et proposent des bouquets aux couleurs et aux fleurs incroyables. Le must-have pour un thème de mariage bohème.
Quant aux fleurs artificielles, c'est aussi une très bonne option pour ajouter une touche bucolique à votre déco de mariage colorée surtout à vos DIY ! Pensez-y, vous pourrez ainsi préparer vos DIY sans vous soucier que les fleurs ne fanent prématurément et les fabricants font des merveilles (on y voit que du feu !).
Est-ce que l'idée d'un mariage coloré est en train de germer au coin de votre tête ? En tout cas à la rédac' on est conquis tant sur la déco que sur cette approche du mariage moins conventionnelle que les autres ! Et vous ?
Zut, il m'en manque
Classé dans