20 Serviettes en papier Happy Bithday Thé entre copines 33 x 33 cm
Biscuits à la vanille pour un thé chez le Chapelier
Une délicieuse recette de biscuits à la vanille, parfaits pour un thé entres copines ou à la table du chapelier !
Que serai un thé sans ces petits biscuits qu'on aime tant ! Ces petites douceurs que l'on adore grignotter pendant ces moments entre copines, à papoter autour d'une tasse bien chaude... On l'a bien compris, vous avez un petit coté vintage ! Alors pour vous délier les papilles, histoire d'avoir plein de choses à raconter, voici une recette on ne peut plus facile, pour réaliser des biscuits à la vanille à la vitesse de l'éclair.
Temps
90 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour environ 20 biscuits :
- 190grs de farine
- 80grs de beurre mou
- 80grs de sucre
- 1 œuf
- 1/4 de cc de levure chimique
- 1 gousse de vanille
PRÉPAREZ LA PÂTE
- Dans un bol, battez le beurre en pommade, puis ajoutez le sucre et la vanille et mélangez le tout. Ensuite ajoutez l'oeufs, toujours en mélangeant.
- Mélangez et tamisez la farine et la levure, puis ajoutez-les à la pâte et mélangez bien. Veillez à ne pas former de grumeaux.
- Pétrissez la pâte d'abord avec une cuillère, puis à la main, de sorte à la rendre bien homogène. Lorsque la pâte est prête, formez une boule, filmez-la et laissez reposer au réfrigérateur pendant 24h.
PRÉPAREZ LES BISCUITS
- Etalez la pâte sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, jusqu'à atteindre 3mm d'épaisseur environ.
- Coupez vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièces. Nous avons utilisé un emporte-pièces en forme de théière. Bien entendu, vous pouvez opter pour la forme qui vous plaît le plus ou qui s'adapte le mieux au thème de votre buffet ou de voter fête.
- Une fois les biscuits coupés, placez-les au frigo pendant 1h avant de les faire cuire. Cela permettra d'éviter qu'ils se déforment pendant la cuisson.
- Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180° pendant 12 minutes environ. Surveillez bien vos biscuits au four pour qu'ils soient dorés mais pas brûlés !
Voilà, vous n'avez plus qu'à mettre l'eau à chauffer et à préparer vos tasses !
Merci à Sandrine du blog Mimitouti pour cette délicieuse recette.
Zut, il m'en manque
Classé dans