4 Feutres alimentaires différentes couleurs
Fondant au chocolat Dia de los muertos
Un gâteau décoré avec une tête de mort Mexicaine.. La tendance Dia de los muertos s'invite sur votre table !
Pour Halloween, une soirée déguisée ou encore un anniversaire, le thème Dia de los muertos, venu tout droit du Mexique, sera une fois de plus un incontournable cette année. De la couleur, des têtes de morts décorées et des fleurs apporteront à coup sûr la touche tendance à votre déco d'Halloween. Hé oui, la fête des morts au mexique, n'est pas synonyme de tristesse mais plutôt de fête !
Cette fois-ci, la "Calaveras" s'invite sur ce délicieux fondant au chocolat. Avec une base réalisée en pâte à sucre, vous n'aurez plus qu'à laisser parler votre créativité avec le secret de cette déco : les feutres alimentaires ! Une super astuce que vous pourrez partager avec les petits qui pourront eux aussi fabriquer leurs déco de gâteaux ou de cupcakes !
Votre gâteau dia de los muertos terminé, Il vous suffira ensuite de réaliser votre décoration de table et la déco de votre pièce sur ce même thème... Vos invités vont adorer l'originalité de cette décoration et le dépaysement sera garanti !
Temps
45 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour le gâteau :
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 150 g de beurre ramolli
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 oeufs
- Pour le décor :
- Pâte à sucre blanche
- Feutres alimentaires colorés
- Bonbons réglisse spirale
- Petites fleurs en sucre
RÉALISATION DU FONDANT AU CHOCOLAT
- Faites fondre votre chocolat cassé en morceaux avec 3 cuillères à soupe d'eau au bain marie ou au micro-onde.
- Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et onctueux. Vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique.
- Ajoutez les oeufs à la préparation en mélangant entre chaque oeuf puis ajouter la farine.
- Incorporez ensuite le chocolat fondu et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
- Beurrez votre moule et versez-y la pâte.
- Faites cuire votre gâteau dans un four préchauffé à 150°c pendant 25 à 30 min. Une fois la cuisson terminée, démoulez votre gâteau dans une assiette colorée et laissez-le refroidir.
PLACE À LA DÉCORATION DU GÂTEAU
- Etalez votre pâte à sucre avec un rouleau à patisserie.
- Découpez ensuite, dans la pâte à sucre étalée, la forme d'une tête de mort en vous aidant d'un modèle imprimé au préalable sur une feuille de papier.
- Déposez ce crâne sur votre gâteau et décorez-le au gré de vos envies pour obtenir une joli fondant au chocolat Dia de los muertos.
Conseils déco : Pour les yeux, nous avons utilisés des bonbons réglisse. Avec les feutres alimentaires, dessinez la bouche, réalisez des spirales, des points pour apporter de la couleur. Pour finir, parsemez votre gâteau de petites fleurs en sucre colorées.
Zut, il m'en manque
Classé dans