Bouteille Candy bar 14 cm
Et un jus de citrouille pour Harry, un !
Réalisez le fameux breuvage sucré, incontournable pour tous les élèves de Poudlard ! A boire sans modération !
Du jus de citrouille ? Oui oui, vous avez bien compris ! Nous avons expérimenté pour vous cette boisson aux notes sucrées et pleine de vitamines. Et puis, en tant que fans inconditionnels de la saga Harry Potter, nous avions très envie de tester l'une des boissons sirotée par les élèves de Poudlard... Un poil moins original que la fameuse bière au beurre que l'on sirote au Chaudon Baveur, le jus de citrouille est tout aussi gourmand !
Nous avons donc opté pour un jus de citrouille, qui sera servi lors de notre prochaine soirée d'Halloween ! C'est finalement une idée originale de boisson à servir aux enfants et aux plus grands. Simple à réaliser, cette recette nous a fait redécouvrir ce cucurbitacée que nous avons plutôt l'habitude de manger en accompagnement lors d'un repas. Vous pouvez facilement la modifier en fonction de vos goût (plus ou moins de courge, de sucre, remplacer le lait par du lait végétal, ext...)
C'est donc le moment de préparer ce fameux jus de citrouille au lait, servi dans le Poudlard Express. Comme dit précédemment, cette boisson de saison pourra parfaitement être utilisée lors d'une fête sur le thème Harry Potter, une fête d'Halloween ou un petit gôuter aux notes automnales.
Temps
40 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour 6 verres :
- 500 gr de potiron ou courge
- 500 ml de lait
- 175 gr de sucre en poudre
ON PRÉPARE LE POTIRON
Pour commencer, il est indispensable de préparer la citrouille ou le potiron avant de passer à la cuisson et d'obtenir le célèbre jus de citrouille d'Harry potter.
- Coupez le cucurbitacée en deux ou quatre morceaux en fonction de la grosseur de votre légume.
- Retirez les graines présentes à l'intérieur à l'aide d'une cuillère.
- Epluchez ensuite le potiron à l'aide d'un couteau. Cette étape peut être un peu délicate sachant que la peau des cucurbitacées est souvent très dure.
- Coupez votre potiron en morceaux, plus ou moins égaux, afin que le cuisson soit homogène.
LA CUISSON
- Versez le lait dans une grande casserole.
- Ajoutez-y le potiron.
- Laissez cuire le tout à feux moyen environ 20 min jusqu'à que le potiron soit cuit.
NB : votre smoothie prendra une couleur plus ou moins orange en fonction de la dose de courge que vous metterez dedans. Vous pouvez aussi remplacer la citrouille par du butternut qui donnera un petit goût de noisette à votre smoothie.
ON FINALISE LA PRÉPARATION
Une fois le potiron cuit, il vous suffira de mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un blender pour obtenir un mélange onctueux et homogène.
Ajoutez ensuite le sucre. N'hésitez pas à goûter la préparation et à varier la quantité de sucre en fonction de vos goûts. Vous pouvez également remplacer le sucre par du miel.
Et pour les intolérants au lactose, sachez que vous pouvez remplacer le lait par du lait d'amande. Dans ce cas, il vous suffira de cuire la courge à l'eau, la faire refroidir puis la mixer avec le lait d'amande bien frais.
Votre smoothie à la citrouille est enfin prêt !
LA PRÉSENTATION
Maintenant que votre boisson est prête, il ne vous reste plus qu'à la servir bien fraîche dans de jolies bouteilles candy bar et à le déguster lors d'un goûter automnal ou d'une fête sur le thème d'Harry Potter !
Pour rester dans l'esprit magique de la célèbre saga, collez des étiquettes effet vieilli avec l'inscription "jus de citrouille" ou "Pumpkin juice" sur vos bouteilles !
Et pensez à mettre une jolie paille ! Bon appétit !
Zut, il m'en manque
Classé dans