"Croquez" pour la pomme d'amour !

"Croquez" pour la pomme d'amour !

Une gourmandise qui vous fera retomber en enfance en quelques secondes.. La fameuse pomme d'amour fait son grand retour !

Qui ne se souvient pas de ces délicieuses pommes d'amour que nous dégustions lors de nos visites dans les foires ou fêtes foraines  ? Plaisir de notre enfance, elles apporteront de l'originalité et de la couleur à vos fêtes. Pour un goûter d'anniversaire, les enfants vont adorer découvrir cette sucrerie et déguster ce fameux caramel brillant, de couleur rouge vif.. Et pour une fête entre adultes, le plaisir sera toujours aussi grand, la nostalgie sera au rendez-vous ! Facile à réaliser la pomme d'amour sera l'élément parfait de votre buffet festif.. Ces pommes d'amour pourront également changer de couleur en fonction de vos envies et du thème de votre fête.. il vous suffira de changer la couleur de votre colorant.

Temps

15 Min

Difficulté

Étape 1 :  

ON RÉALISE LE FAMEUX SIROP ROUGE

Dans une casserole, versez le sucre en poudre, l'eau et le colorant alimentaire rouge (en poudre ou liquide). Faire bouillir pendant environ 8 minutes jusqu'à l'obtention d'un caramel. Laissez ensuite reposer, hors du feu, pendant 2 minutes.

Étape 2 :  

ON S'OCCUPE DES POMMES..

Choisissez des pics ou des bâtonnets de votre choix et plantez-les ensuite, dans chaque pomme. Vous pourrez également utiliser de jolies pailles colorées, en carton.

Les pommes d'amour commencent à prendre forme.

Étape 3 :  

L'ENROBAGE DES POMMES

Passons à l'étape décisive : Prenez votre pomme par le batonnet et disposez la dans votre casserole de caramel. Avec une cuillère, recouvrez la pomme avec le caramel, jusqu'à l'obtention d'une couche homogène.

Étape 4 :  

LES POMMES D'AMOUR SONT PRÊTES !

Pour finir, dispoez les pommes d'amour sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez les pommes refroidir.

Il ne vous reste plus qu'à placer ces magnifiques pommes d'amour sur une jolie assiette en accord avec votre décoration de fête.

Dégustez, c'est prêt !

 

Merci à Mimitouti pour cette délicieuse recette.

Zut, il m'en manque

Classé dans