Dia de los muertos : tuto pour incarner une mariée d'Halloween
Quel maquillage coloré pour une soirée Halloween ? Suivez le guide, la fête des morts mexicaine sera votre source d'inspiration !
Fête traditionnelle ancestrale au Mexique, la fête des morts ou autrement appelée Dia de los muertos est devenue une tendance en France pour Halloween. Il s'agit d'une fête très colorée ou les squelettes, symboles de ce jour des morts, arborent des tenues festives accompagnée de fleurs. Une alternative à la morosité du 31 Octobre qui séduit de plus en plus pour son originalité et son coté très fleuri. Les blogueuses et autres e-influenceurs ce sont progressivement emparés des symboles de cette fête et s'en inspirent aujourd'hui surtout pour des maquillages de squelettes glamours.
Aujourd'hui, on se transforme donc en véritable calaveras mexicaine avec un make-up qui fera tout son effet lors de votre soirée ! D'apparence très sophistiqué, ce maquillage de squelette mexicain reste ultra simple à réaliser. Une chose est sûr, c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'y mettre un peu de couleur et pourquoi pas de paillettes ! On terminera par les accessoires et la tenue pour arriver à un total look de mariée d'Halloween ! Fiancée ou pas, en tout cas il y aura des jalouses ;)
Temps
45 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour ce maquillage :
- Fard blanc
- Fard bleu
- Fard ou crayon noir
- Fard rouge
- Éponge
- Pinceaux de différentes tailles
- Paillettes
- Faux cils
- Accessoires (facultatifs) :
- Perruque noire
- Serre-tête en voile
- Fleurs pour les cheveux
PRÉPAREZ VOTRE BASE
Pour commencer, réalisez le contour des yeux ainsi que le bout du nez de couleur noir. Vous pouvez utiliser un crayon à maquillage ou du fard noir avec un pinceau fin.
- Appliquez ensuite le fard blanc à l'aide d'une éponge sur l'ensemble du visage.
- Remplissez les yeux avec le fard de couleur bleu.
PLACE AU DESSIN
A l'aide d'un pinceau fin:
- Réalisez des pétales rouges autour des yeux.
- Soulignez le contour des pétales et des yeux à l'aide d'un crayon noir ou d'un fard et d'un pinceau fin. Cela fera ressortir l'ensemble. Remplissez aussi le bout du nez de couleur noir.
LA BOUCHE DE SQUELETTE EST PRIMORDIALE
Un maquillage "Dia de la muerte" n'est rien sans la fameuse bouche de squelette. Il faut prendre le temps de bien la dessiner. mais pas de panique, procédez par étapes :
- Appliquez sur les lèvres du crayon noir comme un rouge à lèvre basique
- Étirez les commissures des lèvres avec un pinceau jusqu'à la moitié des joues
- Les traits verticaux sur la bouche sont différents de ceux sur les joues : ils sont comme des pics plus larges en bas et pointus en haut
- Finissez par les traits verticaux sur les joues (traits basiques )
LA PARTIE GIRLY
Pour finir la partie "dessin ", réalisez 3 petites gouttes, sur le front, de couleur noir et quelques pétales sur le menton pour encadrer la visage.
La partie Girly ! Hé oui parce qu'on a beau être un squelette, on a quand même envie d'être glam ! Ajoutez donc un gel pailleté (ou soufflez un peu de paillettes qui se colleront sur le maquillage ) sur le bleu des yeux.
Ajoutez des faux cils pour subblimer le regard et le tour est joué !
LA TENUE
Votre maquillage Dia de los muertos est terminé ! Il ne vous reste plus qu'à apporter les petites finitions qui feront toute la différence.
Ici, nous avons joué le jeu de la mariée sombre en ajoutant une perruque, un voile de mariée gothique, un bouquet de roses, et une tenue de sorcière chic.
Mais vous pouvez aussi opter pour quelque chose de plus romantique dans les tons pastels et aux motifs plus floraux, à vous de choisir ! Laissez place à votre imagination !
Vous êtes enfin prête pour votre soirée d'Halloween ! Et si vous êtes fière du résultat final, profitez-en pour nous faire un petit coucou sur facebook ou insta avec le hashtag #VegaooParty. Happy halloween !
Zut, il m'en manque
Classé dans