Zoom sur : La Bible du mauvais goût...

Zoom sur : La Bible du mauvais goût...

Coup de cœur sur cet artiste des temps moderne créateur de « La Bible du mauvais goût » avec qui nous avons eu la joie de faire des collaborations.

C’est derrière le pseudonyme « La Bible du mauvais goût » que se trouve un jeune artiste talentueux prénommé Nicolas. Alors petit zoom sur cet artiste hors du commun qui a su apprivoiser la nature et les objets pour les sublimer avec son objectif. Nous vous laisserons découvrir son travail tout au long de l’article.

 

Photographe dans l’âme, il adore depuis tout petit prendre l’appareil photo jetable de sa famille et remplir la pellicule avec son talent naissant. C’est une passion qui l’anime depuis sa plus tendre enfance et qui l’anime encore plus aujourd’hui.

Également passionné par les réseaux sociaux et toujours à la pointe des dernières tendances, Nicolas a toujours tenu à jour des blogs où il pouvait y partager sa passion, ses photographies, son univers et sa philosophie de vie.

Et bien que la photographie était une évidence, il était persuadé qu’il ne pourrait vivre pleinement de ses passions. Celles-ci ont donc été mises de côté durant ses années d’études. Cependant, il s’est vite rendu compte que ce ne serait pas dans un Code Civil qu’il allait pouvoir s’épanouir. 

Ce reflet dans le miroir, d’une âme d’artiste bridé dans un costume d’avocat aux horaires de bureaux, était similaire à être enfermer derrière les barreaux.  Un nouveau départ et un nouveau chemin à prendre était inévitable.

A la recherche du travail qui le ferait vibrer, une première opportunité s’offre à lui en tant que Community Manager sur Instagram pour une marque de chaussures coréenne. Encore une fois, Nicolas « s’oublie », et délaisse son compte Instagram pour se concentrer à 1000% dans son nouveau travail. C’est pourtant grâce à celui-ci qu’il commence à avoir, au fur et à mesure du temps, une prise de conscience photographique. Il décide alors de reprendre son compte IG (enfin !), mais 1 an sans activité c’est compliqué à rattraper…

Grâce à ses idées et son talent, il revient sur le devant de la scène, mais cette fois-ci avec de nouveaux visuels aux allures d’influenceur, en mettant en avant des produits floraux et décalés. C’est ainsi qu’est née « La Bible du mauvais goût » !!

Mais d’où vient cette idée ?

Il est évident que la plupart de nos idées jaillissent lorsque l’on ne s’y attend pas, et bien c’est lors d’une conversation avec l’une de ses meilleures amies que son idée brillante est apparue.

Ce pseudo « fort, sérieux mais à la fois drôle et second degré » est finalement ce qui représente parfaitement Nicolas.

Au fil du temps et des collaborations, désireux de se concentrer sur la photographie, il décide de relayer son statut d’influenceur au second plan pour enfiler son costume de photographe de produits ou de modèles. Bien qu’il a cette sensation d’être animé des deux fonctions, il se qualifie alors lui-même de « fauxtographe ». Expression qui nous montre toute son ouverture d’esprit et sa finesse dans les mots et le second degré.

C’est pour ces raisons que l’envie de collaborer avec la Bible du mauvais goût était une évidence.

 

NOS COLLABORATIONS : Made in "La Bible du mauvais goût"

Zoom sur une ambiance un peu plus daark spécial Halloween ! Attention, âme sensible s'abstenir muahaha !

Et oui, nos produits et "La Bible du mauvais goût" se sont bien trouvés !

Alors si vous aussi vous avez aimé et vous avez envie d'en savoir plus sur l'énigmatique photographe "La Bible du mauvais goût", c'est par ici ! Des clichés encore non explorés par vos soins qui vous étonneront encore et encore grâce à son talent ! 

 

Zut, il m'en manque

Classé dans