Trousse d'accessoires de maquillage
Idée de maquillage pour une fête Vaiana
Retrouvez une idée de maquillage pour un atelier spécial Vaiana. Tout repose sur la fleur d'hibiscus ! Voici le secret pour dessiner une belle fleur.
Bon maintenant que vous êtes incollable sur la si mignonne "Vaiana", nouvelle égérie de ces demoiselles, nous nous sommes demandés ce qu'il pouvait bien manquer à un anniversaire PARFAIT sur ce thème Disney.
- La déco : check !
- Les DIY : check !
- Le gâteau : check !
- Les déguisements : check !
- La musique : check !
On n'est pas mal non ? Mais il manque quelque chose... Ce petit truc un tantinet girly qui fait super plaisir aux chipies : un atelier maquillage pour être à fond dans le personnage !
Alors oui vous êtes perspicace ; dans le film, Vaiana n'est pas maquillée... Mais franchement, avouez que pendant le film, vous vous êtes laissé porté par ces couleurs, ces décors, les vagues de l'océan et la musique qui vous reste en tête pendant des jours ("Pour les Hommes, lalalala..")... C'est l'effet Vaiana ! En tout cas, on a complètement et définitivement craqué pour elle. Il est donc fort probable que le jour J, les petites filles veuillent aaaabsolument qu'on leur dessine une fleur d'hibiscus sur la joue pour crier à tue-tête "Je suuiiis Vaianaaaaa ! " Et là, vous vous souviendrez de cet article sur le blog Idées de Fêtes que vous aviez mis de coté au cas où...
Donc, pour finaliser votre super fête sur le thème de Vaiana, voici une idée de maquillage que vous pourrez effectuer sans difficulté !
Pas de panique, on vous aide dans votre tâche avec toutes les étapes de ce maquillage spécial Vaiana. Vous verrez qu'avec un pinceau et un pochoir, on peut faire des merveilles ! Pochoir qui vous servira à dessiner une jolie petite fleur d'hibiscus, symbole de féminité et de délicatesse. Vous nous en direz des nouvelles !
Temps
20 Min
Difficulté
Il vous faut
- Pour ce maquillage :
- - Un fard visage nacré
- - 1 éponge pour la base nacrée
- - 1 pochoir pour les dessins
- - 1 pinceau ou une éponge pour le pochoir
- - 1 fard blanc pour les détails
- - des paillettes
PRÉPAREZ LA BASE NACRÉE
Avec l'aide d'une éponge, tapotez de façon à faire une base nacrée sur le visage.
Si vous ne souhaitez pas maquiller tout le visage, vous pouvez simplement faire des touches de nacre sur le front et les joues pour apporter de la lumière. Le nacré rapelle les coquillages, les perles, la mer, les sirènes, bref il fait toujours sont petit effet !
UTILISATION DU POCHOIR
Vous allez maintenant découvrir un petit accessoire qui va vous sauver la mise (en terme de temps et de niveau de difficulté) ! Le pochoir est un allié précieux pour ceux qui veulent maquiller rapidement et facilement. C'est une astuce fréquement utilisée lors de fêtes d'anniversaire pour avoir le temps de maquiller tous les enfants.
C'est parti !
- Munissez-vous d'une éponge ou d'un pinceau "spécial pochoir"
- Décollez délicatement le pochoir de sa base et placez les dessins en forme d'arabesques sur le front. Le pochoir est légèrement adhésif pour vous permettre d'y mettre de la couleur sans déborder.
- Remplissez les arabesques du pochoir avec du fard rose
- Décollez doucement le pochoir
- Renouvellez l'application en sélectionnant des fleurs du pochoir et en les positionnant sur la tempe, puis sur le haut de la joue de façon à dessiner un chemin de fleurs
- Enfin utilisez la fleur d'hibiscus du pochoir pour terminer le maquillage au niveau du bas de la joue
- Une fois vos dessins terminés, ajoutez quelques touches de blanc pour faire ressortir les fleurs
- Finissez en ajoutant au pinceau des points de paillettes au centre des fleurs
Le pochoir étant lavable et réutilisable, vous pourrez aisément reproduire ce maquillage sur plusieurs personnes. Et hop ! Une petite fleur sur la joue des mamans présentes !
Voilà, vous êtes maintenant plus que prêt pour l'organisation de votre fête d'anniversaire sur le thème de Vaiana, notre héroïne des océans préférée. Il ne vous reste plus qu'à bien vous amuser ! Et surtout, ne vous mettez pas la pression vous y arriverez ;)
Zut, il m'en manque
Classé dans