50 Pics Hibiscus
Des brochettes de fruits gourmandes
Pour cet été, rien de tel qu'une rafraîchissante brochette de fruits frais. Une façon simple et originale de manger sainement en été !
Quel bonheur de manger des fruits quand il fait chaud ! Pour vos apéros d'été, pourquoi s'en passer ? Parce qu'évidement éplucher une pomme ou un kiwi avec son verre de ponch à la main c'est pas facile...
Et bien, nous avons trouvé THE astuce super simple ! Et originale de surcroît !
En plus d'être jolies, colorées, les brochettes de fruits sont hyper pratiques ! En petites brochettes de 3 ou 6 morceaux, c'est une super astuce pour proposer un petit encas sucré à vos invités.
Assaisonnés correctement pour leur apporter une douce saveur de vacances, vous n'aurez plus qu'à les piquer et les présenter sur votre buffet !
Voici comment vous organiser pour faire vos brochettes facilement :
Temps
30 Min
Difficulté
Il vous faut
- Les fruits :
- Fraises
- Kiwi
- Bananes
- Ananas
- Ananas
- 3 cuillères de Rhum
- Sucre de canne
- Les brochettes
- Pics en bois de taille moyenne
DÉCOUPE DES FRUITS
Pelez vos fruits et coupez les fruits en rondelles épaisses ou en gros dés.
Coupez les fraises en 2 dans le sens de la largeur, taillez de beaux morceaux d'ananas, de kiwi et d'épaisses rondelles de bananes.
PRÉPARATION DU MÉLANGE
Mettez les morceaux de fruits coupés dans un saladier puis arrosez-les d'un sirop composé de sucre de canne et de 2 à 3 cuillères à soupe de rhum. Laissez-les s'imprégner du mélange au moins 30 minutes.
PRÉPARATION DES BROCHETTES
Sortez vos pics à brochettes et disposez-les sur une assiette. Quand vous aurez les mains dans les fruits, vous serez content d'avoir les pics à portée de main !
Piquez ensuite les morceaux de fruits en alternant les goûts et les couleurs.
DÉGUSTATION
Présentez vos brochettes sur un joli plat ou piquées sur une demi boule de polystyrène (dans ce cas laissez de la marge à la fin de la brochette de sorte à pouvoir l'enfoncer dans la demi boule ).
Autre idée : à la place du mélange à base de rhum, vous pouvez naper vos brochettes avec du chocolat fondu (blanc ou noir, ou au lait) ou même les manger nature !
Bonne dégustation !
Zut, il m'en manque
Classé dans