Décoration ananas en papier 35 cm
Les bases pour une déco Hawaïenne réussie
Vous avez prévu une fête sur le thème Hawaï ? Voilà quelques conseils précieux pour réussir votre summer party !
Le beau temps pointe le bout de son nez et il donne envie d’organiser une soirée d’été. Vous savez, la soirée qui fait du bien et qui permet de se retrouver entre amis autour d’un bon barbecue ou de déguster un cocktail en refaisant le monde. C’est ça l’été ! Et comme tous les ans on rêve de partir au soleil, de se retrouver sur une plage paradisiaque tout en mangeant des glaces, c’est normal de se lancer dans une déco Hawaï ! Le but est de créer une ambiance conviviale qui rappelle les feux de camp sur la plage, une ambiance qui instaure la bonne humeur et rejette la négativité ! C’est tout ce qu’on veut pour commencer l’été sous les meilleures auspices !
Pour un anniversaire Hawaï ou un apéro entre amis, la déco hawaïenne fait toujours son petit effet. Avant de commencer, sachez qu’il faut prêter attention à certains points… Symboles indispensables, motifs hawaïens et accessoires exotiques : tout doit être parfaitement maîtrisé.
Nous on est prêt à se lancer… Vous nous suivez ?
Ce que vous devez retenir pour une fête exotique
Les symboles à utiliser pour la fête : noix de coco, ananas, palmier, fleur d’hibiscus
Les couleurs à employer : vert, jaune, orange, rose
Réussir sa fête hawaïenne #1 : je choisis des symboles venus tout droit des îles
Quand on parle de Hawaï on parle forcément de ses symboles tous plus colorés les uns que les autres. Les plus chanceux nous donneront tous les détails sur ses plages splendides tandis que les plus rêveurs s’imagineront avec un cocktail à la main et les doigts de pieds en éventail auprès des Hawaïens.
Pour notre fête d’été, on se focalise sur le fruit tropical par excellence : l’ananas. On mise donc sur l’ananas sans modération ! On peut même se laisser tenter par le cuir d’ananas, l’alternative au cuir animal pour avoir du style tout en respectant les animaux. Quand on vous dit que l’ananas est la star de l’été !
On aime aussi la fleur d’hibiscus qui rappelle la beauté des paysages hawaïens ! Esthétique à souhait, elle égaiera n’importe quelle table grâce à sa délicatesse et ses couleurs. On n’hésite pas à la déposer un peu partout sur sa table ! Pour un super rendu, on utilise aussi le palmier sous toutes ses formes. Une glacière palmier pour tenir au frais ses boissons préférées ou des feuilles monstera deliciosa en set de table ! Aussi, on ne fait pas l’impasse sur la noix de coco ! A l’instar de l’ananas, le fruit tropical nous donne des envies de voyages. On l’utilise comme coupe pour nos cocktails.
Réussir sa fête hawaïenne #2 : j'opte pour des motifs colorés pour m'éclater
Au même titre que les symboles hawaïens, rien ne vaut les motifs hawaïens. Grâce à leurs couleurs vives, ils apportent une touche de gaieté à votre décoration de fête Hawaï ! On se rue donc sur une vaisselle Hawaï avec des gobelets perroquet.
Pourquoi ne pas tenter le motif fleur d’hibiscus aussi ? Avec sa forme reconnaissable entre mille, la célèbre fleur se suffit à elle-même ! Imprimée sur des assiettes ou une guirlande tropicale, elle trouve facilement sa place sur une ombrelle plongée dans un cocktail !
Les adeptes des tropiques s’enticheront de confettis en forme d’hibiscus qu’ils déposeront un peu partout sur leur table ou même de lanternes imprimées pour les longues soirées d’été. Les plus coquettes décoreront leur chevelure d’une barrette fleur d’hibiscus pour séduire les beaux hawaïens de la soirée…
Réussir sa fête Hawaïenne #3 : je mets le paquet sur les accessoires fun
Ahhh Hawaï… Le soleil qui donne un hâle de folie, le sable chaud et l'hospitalité chaleureuse… Cet archipel fait rêver et on s’y imagine sans peine… Alors on ne va pas faire les choses à moitié ! Pour reproduire cette ambiance de farniente et de fiesta, on mise sur des accessoires rigolos pour faire la fête sous les tropiques. Rien de mieux qu’une paire de lunettes flamant rose et un collier de bienvenue hawaïen pour rêver du pays paradisiaque par excellence. Tout le monde se prend déjà au jeu !
Et parce que dans chaque soirée on prend des photos, on se fait tout beau pour prendre la pose devant l’objectif ! Selfies, sourires et autres grimaces, tout est mieux avec quelques accessoires ! On opte pour le kit photobooth Hawaï ou le chapeau de paille hawaïen : parfaits pour les fans de photos originales !
Petite astuce pour votre décor de photomathon hawaïen : collez ou agrafez quelques lés de papier peint aux motifs colorés sur une grande planche ! A vous ensuite de poser devant pour créer des photo chaleureuses et folkloriques !
D’ailleurs, n'hésitez pas à nous montrer le rendu de votre jolie fête hawaïenne… Partagez les photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #VegaooParty et #VPartyMoment !
Zut, il m'en manque
Classé dans