
10 Housses de chaise Premium blanches 50 x 95 cm
Un voyage à Hawaï, ce n'est pas donné à tout le monde. En revanche, rien ne vous empêche d'inviter l'archipel d'Hawaï chez vous pour une soirée estivale au goût exotique. Grâce à nos conseils de décoration de table et d'intérieur, recréer une ambiance hawaïenne chez vous pour votre fête à thème devient super facile ! Inspirez-vous de notre proposition de décoration : on retrouve les couleurs de l'océan et de la nature et les fleurs colorées sont à l'honneur... Tous les critères sont réunis pour vous transporter le temps d'une soirée sur une plage hawaïenne, en sirotant un cocktail rafraîchissant. Préparez vos bagages !
Pour que votre fête sur le thème Hawaï soit réussie et pour gagner du temps, il vous faut poser les bases. Vous allez tout d'abord choisir les couleurs de la fête en fonction de votre évènement. Vous ne choisirez peut-être pas les mêmes couleurs si vous organiser un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille super tendance par exemple. Idem si c'est une fête pour un homme ou une femme !
Couleurs : orange / rose / vert clair / blanc / bleu clair
Symboles & motifs : fleurs d'hibiscus / palmiers / galets / sable / océan / vagues / noix de coco / cocktails / pailles / lunettes de soleil / chapeaux de pailles
Si vous organisez une fête Hawaï pour une femme, privilégiez les couleurs pastel et les motifs comme les ananas et les fleurs. Pour un EVJF, par exemple, n'hésitez pas à vous inspirer de la tendance tropicale, ça fonctionne super bien !
Si vous organisez une fête Hawaï pour un homme, partez plutôt sur une thématique plage, avec les symboles du farniente : chapeau de paille, palmier, plages, tongs... Vous trouverez des idées d'accessoires et déco sympa dans l' article dédié aux basiques de la fête Hawaï.
La petite astuce déco : pour une ambiance 100% Hawaï, n'hésitez pas à déposer des colliers de fleurs hawaïens sur les dossiers de vos chaises. Ils finirons très vite autour du cou de vos invités !
Il est temps de dresser votre buffet Hawaïen ! Choisissez une vaisselle à motifs dans des tons qui matchent avec les codes couleurs de votre fête à thème Hawaï. Il existe plein d'assiettes et de gobelets aux motifs tropicaux, vous avez l'embarra du choix ! Pour un joli buffet uniforme, évitez de dépareiller les motifs de votre vaisselle. Pour la présentation, l'idéal est de monter votre buffet sur une table en bois. Sinon, pas de panique, il existe des chemins de table ou nappes à franges qui donnent un super rendu !
On s'occupe maintenant de la décoration de votre buffet afin de le rendre typiquement hawaïen. Pour ce faire, parsemez votre table d'une pluie de confettis colorés (en forme de palmiers, par exemple), ainsi que des pétales de fleurs d'hibiscus. Placez une ou deux grosses décorations sur le fond du buffet (centre de table, palmier...) puis placez vos verres à cocktails en les alignants au centre de la table. La place au devant de votre table sera reservée aux mets et aux assiettes. Complétez le tout avec des pics parapluies, des pailles hawaïennes serviettes en papier à motifs...
Votre buffet hawaïen est prêt ! Vous pouvez terminer avec une guirlande à message "Aloha" au dessus de votre buffet, qui lui donnera de la hauteur et viendra finir la déco.
Si vos invités ne craignent pas les recettes épicées et/ou exotiques, vous pouvez vous faire plaisir ! Servez des amuse-bouches frais en privilégiant les fruits et les légumes.
Vous pouvez aussi faire des petites brochettes chaudes ou froides, des beignets, des tartines sucées salées. Pour le coté exotique, il ya certains aliments appropriés comme le poulet (grillé ou en sauce), les crevettes, le riz, que vous pouvez assaisonner en fonction de vos goûts pour les épices ! Curry, cumin, lait de coco, il existe de nombreuses recettes simples à réaliser !
Pour le dessert, rien de tel que de bons fruits, de la glace et des gourmandises au chocolat, coco, fuits de la passion ! Pas de limites à respecter l'important est que ce soit dans le thème. Si les photos ci-dessus, vous donnent l'eau à la bouche, vous trouverez toutes les recettes à servir lors de votre fête hawaï ici ;)
Si vous souhaitez rester classique sur le plan cuisine, vous n'aurez qu'à décorer vos plats avec un peu de couleurs grâce à des pics, fausses fleurs, cuillères ou pailles rigolotes !
Avec ou sans alcool, ils sont promordiaux pour votre fête Hawaï ! Lachez-vous sur la déco des verres, il faut que vos cocktails fassent rêver !
Pour cela rien de plus facile vous avez le choix : pailles colorées, pailles géantes, mélangeurs, verres à cocktails, bouteilles candy bar, fausses noix de coco, grand saladier de punch, colorant alimentaire...
Vous trouverez une multitude de recettes de cocktails d'été ici !
Des soirées comme ça, on les immortalise ! Laissez à disposition des accessoires un peu fous (lunettes de soleil, chapeaux, perruques, accessoires gonflables, chemises à fleurs..) et lorsque la soirée bat son plein, on bombarde de photos souvenirs !
Vous trouverez ci-dessus, une sélection d'accessoires sympas pour être stylé même à petit budget ! L'indémodable collier de fleurs, accompagné d'une paire de lunettes tendance, un chapeau de paille pour l'effet soleil et une barette fleur dans les cheveux pour jouer à la vahiné !
Hé oui une fête sur le thème d'Hawaï n'est pas tout à fait complète sans une musique aux sonorités tropicales qui nous donne des envies d'ailleurs ! Voici donc une playlist rien que pour vous avec des idées de musiques pour votre fête Hawaïenne. Elle comprend des musiques d'ambiance pour commencer, puis continue avec des musiques connues sur lesquelles on peut fredonner tout en en sirotant son jus d'ananas, et termine par des chansons dansantes pour se trémousser sur le dancefloor ! #WelcomeToParadise
Chapeau sur la tête, sous un cocotier, les doigts de pieds en éventail dans un hamac... Haaaa, vous y êtes !
Zut, il m'en manque
Classé dans